À propos

Pourquoi devrait-on vivre à cent à l’heure? Pourquoi devrait-on s’imposer des contraintes futiles? Pourquoi accumule-t-on des choses? Pourquoi se force-t-on à entrer dans un moule?

Mon nom est Florent, j’ai 26 ans et ai pris au mot le hashtag à la mode #vanlife en déménageant dans un campervan. Pas d’adresse, pas de loyer (si ce n’est le prix de l’essence…), un style de vie un peu « hors-norme » mais qui a pourtant tellement de sens, entre existence nomade et confort précaire d’une maison motorisée.

Principalement actif sur ma chaîne Youtube, j’y fais suivre quelques aspects de ma vie de voyageur minimaliste, et partage les idées d’autres personnes qui repensent la façon dont nous vivons.

À travers ce blog cependant, je prends une approche écrite, plus personnelle, plus intime sur mes questionnements et mes hésitations, plus littéraire aussi, sur ce qui m’a poussé à adopter cette itinérance, remettant en question plusieurs aspects de notre existence du 21ème siècle pour peut-être un jour avoir une meilleure idée de ce que pourrait être une vie pleine et vraie.

Vous pouvez entrer en contact avec moi à l’adresse info@florentconti.com, vous abonner à ma chaîne Youtube, me retrouver sur Facebook, et me suivre sur Instagram.

Florent

Advertisements